Mes conseils pour un nettoyage de peau réussi
Tout le monde veut avoir une belle peau, dans la mesure où c'est le premier signe extérieur avec lequel on nous voit. Il s'agit de la peau du visage, du cou, des mains et des jambes. Je consacre tous les jours de l'attention à mes soins, mais aussi du temps et de l'argent. Ainsi, nous accordons du temps pour le démaquillage, le nettoyage pour bien nettoyer ma peau.
Des astuces faciles pour bien nettoyer sa peau
J'ai utilisé et testé quelques recettes maison pour nettoyer ma peau. Comme j'ai obtenu des résultats plutôt satisfaisants, je vous les livre dans cet article. Il s'agit en premier de la lotion à l'eau de rose pour son effet décongestionnant. Elle est simple à réaliser et convient à tous les types de peau. Pour moi, il est particulièrement efficace pour dégonfler les yeux ou le visage surtout après une dure journée de travail. Il est simple à réaliser.
Vous pouvez mélanger dans un bol 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 cuillères à soupe de miel liquide et 2 cuillères à soupe d'eau de rose. Puis, il ne reste plus qu'à appliquer le mélange sur la peau, de masser et de rincer. Après, j'ai la peau apaisée, débarrassée des impuretés et aussi parfumée. Des recettes sont également disponibles pour certains types de peaux. Il en est ainsi des peaux mixtes qui exigent de soins spécifiques pour la sécheresse au niveau des joues et grasses sur la zone menton, nez et front.
Pour celles et ceux qui souhaitent essayer le tout en un, vous pouvez également utiliser une brosse nettoyante pour le visage. L'avantage, c'est que ça demande qu'une minute à deux minutes par jour. En revanche, je déconseille cette solution pour les peaux les plus sensibles.
De la rigueur et de la persévérance
La question qui se pose est la fréquence du nettoyage de la peau. La réponse est de le faire le matin et le soir. Le soir, le démaquillage et le nettoyage sont évidents. La peau à besoin de se reposer et de se débarrasser des résidus accumulés toute la journée. En effet, il ne suffit pas d'enlever le maquillage pour que la peau soit nettoyée le soir. Il y a aussi la pollution de l'environnement qui étouffe notre épiderme.
Pour la peau très grasse, il faut adopter une lotion tonique nettoyante et rafraîchissante. Quant à une peau sensible, il faut un nettoyant gourmand qui permet d'éliminer les traces d'impuretés, de déboucher les pores pour finir par l'éclaircissement du teint. Ce nettoyant est recommandé en cas de rougeurs, d'irritations ou de tiraillements. Le matin, c'est normal si je procède au nettoyage. Cela est nécessaire pour garantir la qualité de mon maquillage du jour.