Les étapes pour créer un beau chignon tressé

Les étapes pour créer un beau chignon tressé

Vous voulez changer de tête et vous recherchez une coiffure qui serait à la fois originale et simple à réaliser sur vos cheveux longs ? Que diriez-vous d'essayer le chignon tressé ? En période estivale, le chignon en général est une coiffure très tendance, surtout qu'il fait chaud et que vous avez une longue tignasse. En choisissant la version tressée, vous aurez un style exceptionnel. Je vous invite à découvrir une façon très facile de créer un joli chignon tressé.

Les outils à utiliser en adoptant la méthode la plus simple

Chignon tressé simple

Pour la réalisation du chignon tressé, vous aurez besoin d'une brosse à cheveux, de quelques élastiques et pinces à chignon. Pour que le chignon soit impeccable, peignez bien votre chevelure puis retirez tous les nœuds. Cela vous facilitera la tâche lorsque vous aurez à effectuer des tresses.

Brossez donc vos cheveux sur toute leur longueur. Divisez-les en trois mèches égales. Attachez chaque mèche à l'aide d'un élastique, sur la partie supérieure de votre tête. Puis prenez une mèche et enlevez l'élastique. Tressez-la à la traditionnelle puis lorsque vous atteignez la pointe de la mèche, attachez avec un élastique, de préférence transparent.

Procédez de la même manière avec les autres mèches. Ne serrez pas trop vos tresses pour que vos cheveux aient plus de volume. Une fois cette étape achevée, saisissez les trois tresses ainsi obtenues, puis enroulez-les les unes après les autres, pour en faire un chignon.

Pour les fixer, employez des pinces. Dissimulez les pointes de vos nattes dans le chignon. Et voilà, vous avez réalisé votre chignon tressé ! À part le chignon tressé classique, vous avez plusieurs variantes, de la plus élémentaire à la plus sophistiquée.

Comment parfaire votre coiffure ?

Chignon tressé avec accessoire

Afin de parachever votre chignon tressé, munissez-vous d'accessoires pour cheveux. Vous avez le choix entre plusieurs accessoires, allant des nœuds aux couronnes de fleurs, en passant par les broches ou encore les « headbands ».

Sélectionnez vos accessoires en fonction de votre tenue, mais également des circonstances. Si vous portez votre chignon pour vous rendre au travail, soyez sobre et rajoutez juste un bandeau. En outre, si vous vous promenez à la plage, un nœud aux couleurs flashy fera amplement l'affaire. La couronne de fleurs est aussi indiquée pour une telle occasion.

Si par ailleurs vous êtes conviée à une soirée habillée ou si vous allez à un rendez-vous galant, ornez votre coiffure de broches. Et vous serez la plus belle avec un chignon tressé ! Voici une coiffure très féminine et romantique à souhait, que vous exécuterez en à peine quelques minutes ! Si vous souhaitez d'avantages d'explications, voici un tuto vidéo !





0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9389